Centre financier de la Banque Postale : Quels sont les moyens pour les contacter ?

Depuis sa création en 2006, la banque postale propose à sa clientèle plusieurs services. Ils sont accessibles en ligne via son site web et son application mobile, mais aussi dans tous les bureaux de poste. Vous avez une préoccupation particulière ou un problème urgent à soumettre ? Besoin d’informations supplémentaires sur un service ou produit ? Découvrez toutes les coordonnées pour contacter son centre financier.

Que désigne-t-on par service financier ?

Cette appellation est relative aux institutions principales ayant un pouvoir de décision. Au nombre de huit, ces centres sont répartis dans toutes les régions françaises.

Quel est son rôle ?

Basé à Paris (France), ce centre regroupe tous les organismes qui élaborent les différents produits et offres bancaires, adressés aux particuliers et aux entreprises. Toutefois, sa fonction va au-delà de l’administration. Il joue également le rôle de service client via ses différentes coordonnées.

Appeler ce service : pour quoi faire ?

Cette institution financière dispose de nombreux conseillers, pour fournir certaines informations relatives aux comptes personnels de chaque client. Ils font la promotion et le commerce des nouveaux et anciens produits bancaires (carte, livret d’épargne, etc.). Pour faire des réclamations, connaître les conditions à remplir pour l’obtention d’un prêt selon vos besoins, n’hésitez pas à appeler le centre.

En cas de perte, de vol, d’un problème lié à votre carte de paiement électronique, contactez le service financier. Sur votre téléphone, vous n’arrivez pas à consulter le montant du solde ? Les spécialistes vous apportent leur aide.

Ils assistent la clientèle pour la prise en main de l’application mobile. Par téléphone, prenez un rendez-vous avec un consultant financier dans l’une des bureaux de la poste.

Accéder au centre financier : comment procéder ?

Le 36 69 permet d’entrer en contact avec le service client. Il est accessible les jours ouvrables et en week-end.

Horaire : 8 h – 20 h (jours ouvrables) ; week-end (samedi) 8 h – 12 h.

En composant ce numéro téléphonique, 09.69.39.36.39 vous pourrez consulter vos comptes. Le service après-vente est accessible via le numéro 09.69.39.99.98. Vous pouvez joindre par appel, un agent de la banque postale 6 jours /7 aux horaires suivants : jours ouvrables 8 h – 18 h ; samedi 8 h 30 – 13 h. Il suffit de composer le 3631 (appel gratuit). Vous n’êtes pas en France ? +33 0810 821 821, c’est le numéro de téléphone à contacter 5 jours /7 entre 9 h – 13 h.

Comment joindre par un autre moyen ?

Chaque ville française (Toulouse, Paris, Rouen, etc.) dispose de différentes adresses, permettant d’envoyer des courriers par boîte postale. À cet effet, si vous envisagez d’entrer en contact avec le service client de la banque postale par cette méthode, certaines règles sont à respecter. Notamment celle concernant le terme Cedex.

L’acronyme Cedex : à quoi correspond-il ?

Pour que le courrier arrive à destination, vous devez mentionner le nom de la région /ville de destination et y ajouter le mot « Cedex ». Il est désigné par courrier d’entreprise à distribution exceptionnelle.

Si vous résidez à Toulouse, envoyez votre courrier à : La Banque Postale Bobigny Cedex 9. Pour les villes telles que Dijon, Lyon ; le centre financier de la Banque Postale est situé à : la Source 1 rue Adouard Branly 45900 La Source Cedex 9

Il faut noter qu’une plateforme est dédiée aux personnes handicapées auditives (sourdes et malentendantes). La langue des signes est utilisée pour les entretiens. Pour discuter avec un conseiller, les horaires sont : 10 h 00 – 18 h – 00 tous les jours ouvrables.

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